Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
référentiel fragmentaire
8 mars 2011

Présentation

Au départ de ce blog, il y a eu la deamande de deux professeurs nous deamandant chacun de réaliser un carnet dans lequel nous accumulerions des textes, des références artistiques, liéesau dit domaine (dessin et couleur) et eventuellement en rapport avec le sujet en cours . Il nous fallait lire et regarder des livres, faires des photocopies de ce qui nous semblait intérréssant ou non , puis les coller . 

Pour une raison que je n'arrive pas vraiment à expliquer, je n'arrivais pas à commencer ce travail: je ne trouvais jamais le bon carnet , le bon papier , un nombre satisfaisant de pages etc . j'ai été jusqu'a commencer l'élaboration d'un carnet qui me conviendrait mieux , sans toutefoisen être vraiment convaincue. En fait je crois que l'idée d'imprimer du papier pour le coller à nouveausur du papier me paraissait absurde et bizarre. Cela m'embettait aussi de ne pas pouvoir prévoir le nombre de pages à remplir. Trop ? Pas assez?

C'est pour remédier a ces "problèmes" que j'ai fini par penser que créer un blog restait la meilleure solution : mémoire quasi infinie, bonne présentation, possibilitée de consulter de n'importe  où.. Et surtout cela a l'avantage de rassembler en un seul lieu toutes les références , liée à d'autres domaines; cela me parait bizarre de trop fragmenter , de tout diviser en catégories . Car bien que les autres professeurs ne l'aient pas expressément formulé, ils nous avaient également encouragés dans cette voie . 

Ce blog se présente donc comme un historique de mes découvertes .                                                                               Des choses que j'aime , que j'ai aimé, qui m'intéressent, qui ne m'interesse pas, qui m'intriguent ou que je ne comprends pas, dans divers domaines plastiques . Des choses publiquement reconnues et acclamées mais peut être aussi des choses plus quotidiennes  et plus anecdotiques . Je vais parfois essayer de verbaliser, d'expliquer, comment touts ces objets, ces oeuvres ou ces textes m'inspirentet comment ils changent ma façon de créer et d'envisager le monde de l'art . Ou tout simplement d'analyser pourquoi ces choses là , en particulier, me plaisent .

Voilà!

Bonne visite .

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité