Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
référentiel fragmentaire
25 mars 2011

dubuffet, série des barbes

 

 

1498Jean_Dubuffet_Barbe_de_majeste

 

 

 

3b7a6a9b6d736d270ac4a1fcf09e9577

 

dubuffet_barbe_vA

 

 

 

 

 

 

jean_dubuffet_chateau_barbe

Dubuffet6_Barbe_de_lumi_re_des_aveugl_s_1959

 

dubuffet_Barbe_des_Combats_1959

 

 

 " Un assemblage vient d'un autre. si dans le dernier fait, des effets m'interessent, ils sont le point de départ du nouveau .Quelque fois je vise à les retrouver , dans d'autres cas à les varier . quelque fois aussi, j'en prends le contre pieds . [...] Mais presque toujours, quand je viens à opéréer, c'est tout autre chose qui se présente que ce que je j'avais envisagé. Alors va pour cette autre chose, elle m'interesse aussi, fut-ce au titre de parenthèse dans la série en cours . Ce mécanisme des ouvertures de parenthèses dans les parenthèse a toujours une grandepart dans le developpement de mes travaux, donnant lieu a de nouvelles séries que je n'avais pas prévues, donnant lieu aussi à des interruptions du fil conducteur parfois trés prolongées. D'où mes retours en arriere, de temps en temps, pour reprendre ce fil au point où il en était resté de nombreuses années plus tôt. "

Jean Dubuffet dans  Bâtons Rompus

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité